Dressage Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous vous souhaitons la bienvenue sur Dressage Passion. Ce forum a été créé pour les mordus de cette discipline très artistique et sportive mettant en scène le couple cavalier-cheval !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Travail à cheval (figures, reprises...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manue
Admin
Manue


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 14/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:07

Je fais suite à la très bonne idée de Lovehorse, et vous propose d'ouvrir cette section pour décrire vos séances à cheval, reprises, stages.

Bon après-midi à tous et à toutes cheers


Dernière édition par Manue le Lun 6 Oct - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manueisflying.spaces.live.com/
Vaness

Vaness


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeVen 12 Sep - 14:24

oui sympa l'idée!

Moi je vais faire bref:

Mes séances en ce moment sont catastrophiques :p

Mon cheval est insupportable!

Je sais pas si c'est le début de l'automne qui le rend comme ça mais... c'est un vrai gosse capricieux!
Monsieur ne veut vraiment pas se mettre au boulot, ne veut pas répondre aux jambes et veut qu'une chose.... se mettre debout!
Ou alors... à l'inverse... monsieur devient complètement taré, il part plein cul en saut de mouton (et ses coups de dos sont impressionnants!), bref... Khéops me donne envie de l'étrangler en ce moment! De plus monsieur est assez grand (environ 1m70) et très très très baraqué, avec beaucoup beaucoup beaucoup de muscle, et donc c'est assez difficile de le gérer, surtout avec son sale caractère!

Mais rassurez vous il sait être très gentil parfois (sauf qu'en ce moment ça se fait rare!!! pig

enfin bref, tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Admin
Manue


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 14/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeVen 12 Sep - 14:27

Parfois ce sont de vrais démons nos chevaux !

La mienne est "pisseuse" en ce moment elle aguiche les hongres, les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
http://manueisflying.spaces.live.com/
-Pauline-

-Pauline-


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:25

Roooh la morue Laughing

La dernière séance que j'ai faite était courte mais intense (pas encore bcp de souffle pour goliane la vacancière ^^) : énormément de transitions, de la décontraction... C'est tout ^^

Et comme je ne peux monter qu'une fois par semaine désormais... Je vous dirai ce que j'ai fait demain matin...

ps: sympa le Khéops jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://lehmi.skyrock.com
Manue
Admin
Manue


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 14/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:54

Oui mais à bosser elle est pas mal maintenant... Seulement... J'ai foiré cet aprèm... J'ai changé de mors pour un Baucher histoire de la redresser un peu (sur les épaules) et en plus on a mis la martingale à anneaux... En plus je me suis énervée à vouloir mettre mes chaps et ma jambe droite à tellement gonflé que c'était impossible.

Bilan une séance mi-figue, mi-raisin pour moi qui ne pouvait même pas galoper puisque ma jambe me faisait mal sans chaps, et ma jument qui avait un frein dans la bouche et du coup, elle avait du mal à se mettre en avant...

je suis deg, c'est entièrement ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
http://manueisflying.spaces.live.com/
-Pauline-

-Pauline-


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:49

Tu t'en es rendu compte très rapidement, c'est déjà un très bon point... Ca nous arrive tous de faire des erreurs sur nos chevaux, l'important est la remise en question, afin de ne plus les reproduire et d'évoluer Smile Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu aies matraqué la bouche de ta jument, alors même si elle avait du mal à se mettre en avant, tu n'as pas du la faire souffrir Wink

Sinon, comme promis, petit récit de mon cours de ce matin avec Gogo... geek

Bon, déjà, elle a perdu du ventre et n'a pas trop maigri malgré tout, le top! En plus, elle a gardé une superbe encolure... Elle promet d'être magnifique une fois le dos parfaitement retrouvé I love you

Alors, aujourd'hui, des cercles de 20m en rétrécissant/évasant, puis beaucoup de transitions très rapprochées, puis des épaules en dedans et voltes de 10m, puis des cessions à la jambe, puis des transitions galop/trot/galop bien toniques, stables et en équilibre, puis du trot en extension d'encolure... puis puis puis... c'est tout lol!

Au début, nikel à gauche, mais un gros souci à droite... En effet, j'ai de nouveau beaucoup de mal à prendre du contact sur ma rêne gauche... Ainsi, à main droite, elle bascule la tête, prend énormément de contact sur ma rêne intérieur... En +, j'ai de ce fait pris le défaut d'avoir ma rêne gauche plus longue que la droite lorsque je ne fais pas attention... Enfin : silent
Ensuite, cela s'est amélioré en avançant exagéremment ma main droite, et décontractant foooort à gauche, le tout avec bcp bcp bcp de jambes! Mais elle n'étais pas encore très stable...
Puis, en faisant des cessions uniquement avec les jambes, elle s'est posé sur le mors tout comme il faut, et ensuite c'était super cheers

Pfiouuu j'espère que ça va se régler une bonne fois pour toute, peu à peu sunny

Si vous avez des idées d'autres exos à effectuer pour ce souci, ainsi que des commentaires, je suis naturellement preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lehmi.skyrock.com
Manue
Admin
Manue


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 14/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:25

Aujourd'hui, bcp mieux, on a remis le bon filet... super bien en trotting !

Ben pour t'aider chuis désolée, je n'ai pas d'idée... sinon contre épaule au pas et au trot et inverser les incurvations...
Revenir en haut Aller en bas
http://manueisflying.spaces.live.com/
-Pauline-

-Pauline-


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:18

Aaaah tu vois cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lehmi.skyrock.com
Vaness

Vaness


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:07

Hier petite séance d'obstacle histoire de lui changer les idées... faut savoir varier de temps en temps, rester concentrer est un gros effort pour lui, alors on s'amuse de temps en temps sur des petites barres... et pour une fois depuis quelques semaines il ne s'est pas mis une seule fois debout^^
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Admin
Manue


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 14/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:22

ben moi jeudi ! pour le cso...Aujourd'hui c'était repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://manueisflying.spaces.live.com/
Manue
Admin
Manue


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 14/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:44

Qu'est ce qui s'est passé avec le message ?

Hier j'ai lu vite fait, et je voulais répondre...
D'après ce que j'avais compris, tu avais fait une bonne séance et résolu le pb d'engagement de ta jument...

Pour moi, jeudi ce fut cheval à bascule... mais on a terminé par de beaux sauts sur un vertical...

Vendredi et samedi, crève carabinée, je suis restée @ home bien rageuse. Dimanche j'ai platé, on a eu quelques soucis de soumissions dus à des douleurs à la nuque = visite ostéo s'impose, on prend rendez-vous...

Sinon toujours aussi adorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://manueisflying.spaces.live.com/
Vaness

Vaness


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:05

Vous avez bien de la chance...

moi c'est simplement catastrophique... Khéops est difficile, à beaucoup de sang, et énormément de forces... gérer tout ça c'est très difficile... 8ans que je l'ai, je le connais par coeur et malgré tout j'ai toujours des foutues périodes ou rien ne va et ou je ne le gère absolument pas... on oublie les concours pour l'instant... de toute façon se serait la catastrophe sur les carrés...
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Admin
Manue


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 14/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:10

Vaness a écrit:
Vous avez bien de la chance...

moi c'est simplement catastrophique... Khéops est difficile, à beaucoup de sang, et énormément de forces... gérer tout ça c'est très difficile... 8ans que je l'ai, je le connais par coeur et malgré tout j'ai toujours des foutues périodes ou rien ne va et ou je ne le gère absolument pas... on oublie les concours pour l'instant... de toute façon se serait la catastrophe sur les carrés...
Je te comprends, ça n'est pas toujours facile de gérer un cheval avec une masse musculaire imposante. Je pense que les changements brutaux de température ne nous aide déjà pas, donc les chevaux non plus... No
Revenir en haut Aller en bas
http://manueisflying.spaces.live.com/
lovehorse

lovehorse


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:08

je vois que je ne sers pas à rien ^^
l'idée à été aprouvée par tout le monde à ce que je voit! tant mieux d'ailleurs ^^

En se qui concerne mes cours, j'ai changé de reprises, un plus haut niveau pour progresser encore plus, il va falloir que je m'accroche mais quand on veux on peux!!! L'idée me trotte ussi dans la tête de prendre un poney en DP, sa serais pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Admin
Manue


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 14/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:07

Oui tu as eu une très bonne idée pour ce sujet.
Super si tu peux changer de niveau !

tu nous tiens au courant pour la suite... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://manueisflying.spaces.live.com/
-Pauline-

-Pauline-


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:54

Manue a écrit:
Qu'est ce qui s'est passé avec le message ?

Hier j'ai lu vite fait, et je voulais répondre...
D'après ce que j'avais compris, tu avais fait une bonne séance et résolu le pb d'engagement de ta jument...

Pour moi, jeudi ce fut cheval à bascule... mais on a terminé par de beaux sauts sur un vertical...

Vendredi et samedi, crève carabinée, je suis restée @ home bien rageuse. Dimanche j'ai platé, on a eu quelques soucis de soumissions dus à des douleurs à la nuque = visite ostéo s'impose, on prend rendez-vous...

Sinon toujours aussi adorable.

Roh ben je sais pas, j'ai été censurée pirat ! Oui, je résume... Le problème de contact à gauche s'est réglé ! En effet, Goliane avait les hanches qui étaient en permanence à droite... Après avoir remis les hanches derrière les épaules, plus de soucis ! Et l'engagement du postérieur droit en prime cheers !

Sinon, as tu des photos de ta séance d'obstacle ?

Pour l'ostéo, tu nous donnera des nouvelles, bien sûr Wink


Vaness a écrit:
Vous avez bien de la chance...

moi c'est simplement catastrophique... Khéops est difficile, à beaucoup de sang, et énormément de forces... gérer tout ça c'est très difficile... 8ans que je l'ai, je le connais par coeur et malgré tout j'ai toujours des foutues périodes ou rien ne va et ou je ne le gère absolument pas... on oublie les concours pour l'instant... de toute façon se serait la catastrophe sur les carrés...

C'est dingue qu'il ne se soit toujours pas calmé scratch C'est quelle race ton loulou ? Et quelles sont les soucis que tu as précisément ? Il fait le con ? Ne bosse pas ? Embarassed


lovehorse a écrit:
je vois que je ne sers pas à rien ^^
l'idée à été aprouvée par tout le monde à ce que je voit! tant mieux d'ailleurs ^^

En se qui concerne mes cours, j'ai changé de reprises, un plus haut niveau pour progresser encore plus, il va falloir que je m'accroche mais quand on veux on peux!!! L'idée me trotte ussi dans la tête de prendre un poney en DP, sa serais pas mal non?

Oh oui, c'était une super idée Smile
Effectivement, prendre un poney est une très bonne idée si tu le peux ! C'est QUE du bonheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lehmi.skyrock.com
Manue
Admin
Manue


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 14/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:28

Je t'assure qu'il n'y a pas eu censure ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://manueisflying.spaces.live.com/
Manue
Admin
Manue


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 14/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:29

Vaness ça va mieux avec Khéops ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manueisflying.spaces.live.com/
Vaness

Vaness


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:23

@ Pauline:


Lol vous allez pas me croire mais... Khéops est un demi sang arabe lol!
50% Arabe du côté père et Comtois du côté mère :p
oui drôle de mélange!
Mis à part ça c'est un monstre en puissange d'1m72 et que du muscle...

En fait le soucis que j'ai avec c'est que il a du mal à rentrer dans le boulot à se concentrer, il est très distrait, il sait qu'il a une force énorme et il en profite... Une fois concentré il est tip top, mais la moindre perturbation extérieur le déconcentre et vas y pour le faire revenir dans le boulot...

Sinon quand il en a marre de bosser il le fait savoir, il se met debout, ou part en lançades... c'est un sale gosse capricieux!


@ Manue:

Depuis Samedi dernier je n'es pas fait grand chose avec lui, Dimanche ça a été prés, lundi Ballade, Mardi petite séance sur le plat, ou on a bossé des trucs qu'il aime faire (demi pirtouette au pas et galop, allongement au trot et galop, épaules en dedans) donc ça allait à peu près, et ce soir séance d'obstacle...

J'essai de lui changer un max les idées, je crois que le dressage ça lui monte à la tête à force, alors il faut que je varie un max tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Admin
Manue


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 14/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:59

Effectivement, je comprends que tu ne sois pas tous les jours à la noce avec lui et que tu dois négocier sans pour autant que celà devienne ingérable :/
Revenir en haut Aller en bas
http://manueisflying.spaces.live.com/
lovehorse

lovehorse


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:05

super sénace hier, c'était génial, j'ai eu du mal, car c'était mise en selle Embarassed , mais c'était super !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Admin
Manue


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 14/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:10

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://manueisflying.spaces.live.com/
lovehorse

lovehorse


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:37

hier, séance géniale aussi, j'ai travaillé mon assiette, la direction et les allures, bon travail pour belle séance Wink
en plus, j'ai monté mon chouchou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Admin
Manue


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 14/07/2008

Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:44

J'ai pas fait grand chose depuis cette semaine.
Par contre vendredi, bonne séancede longe, samedi parcours de barres au sol et pour finir petit croisillon et 2/3 verticaux. On a trouvé la parade pour qu'Ida ne rétive pas devant l'obstacle, soit on change régulièrement de main, soit on colle des barres au sol avant l'obstacle... Quelle caractère celle là je vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
http://manueisflying.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Travail à cheval (figures, reprises...) Empty
MessageSujet: Re: Travail à cheval (figures, reprises...)   Travail à cheval (figures, reprises...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail à cheval (figures, reprises...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail en longe
» Blogs, sites, liens divers... Le coin des annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dressage Passion :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Discussions équestres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser